dimanche 10 octobre 2010

CARMEL - MONTEREY - RETOUR SUR SAN FRANCISCO

....demain nous serons piétons après 11 jours en Harley, il faudra changer de rôle, une transition un peu délicate, qui sent la fin des vacances...

on retrouve la circulation... pour notre deuxième arrivée sur SF en Moto, on ne se débrouille pas trop mal - notre chambre au Stradford nous attend .. on y est, traversée en Moto de Russian Hill, 19 H 30, il est tard, l'hôtel nous aura t il gardé nos chambres - Union Square et les autres quartiers sont fully booked, grosse convention Oracle, 30000 personnes

Arrivée sur Frisco, en bord de mer, un quartier sympa, côté plage, eh oui il y a une plage à San Francisco ...charmantes petites maisons le quartier de Pacifica plus calme qu'en centre ville -

pourtant pas le temps de s'arrêter sur la plage, d'ailleurs elle est déserte ..la mer est dangereuse par ici ...

fin d'après-midi, les dernières boucles sur Big Sur, avec le soleil qui baisse, une lumière superbe...

BUBBA GUMP - Monterey, à défaut de voir Forrest, on mange des crevettes, à toute les sauces et avec vue sur la mer ...

deux pingouins se donnent en spectacle... (photo du bas et pas du haut!)

des méduses, finalement dans un aquarium, c'est décoratif ... sans être méchante, elles sont à leur place...

une jolie anémone de mer !

la péninsule et la baie de Monterey abritent un sanctuaire marin d'une incroyable richesse dans le quartier de Cannery Row naguère celui des pêcheurs de sardines
les chercheurs du centre océanographique rattaché à l'aquarium s'intéressent à la sauvegarde des animaux qui peuplent les très grands fonds de la baie entre 1000 et 4000 mètres

lundi 27 septembre 2010

LA PURISSIMA - UN PEU DE SERENITE DANS NOTRE PARCOURS POUR ARRIVER A PISMO BEACH

la Purissima à Lompock - une des première mission espagnole datant de 1787

a été restaurée à l'identique : on y a trouvé le calme et la sérénité ... même si il n 'y a désormais plus personne (avant quelques 1000 habitants ...religieux espagnoles, militaires et indiens)

manquées sur internet, mais trouvées sur la route

.....comme de vraies bikeuses ...

rencontre de Fan la Peste et de Lollipop31 au hazard d'une route !

Plage réservée aux lions de mer............

Une petite Cob salade ou une Caesar salade au soleil avec une Bud bien sûr ...

un peu la Bretagne sans le crachin, mais c'est rare parait-il ...

un petit cracker pour ce gentil écureuil pas farouche ...

un admirateur de nos motos .....

quelques petits arrêts photos pour voir la plage et les écureuils....on se console comme on peut de n'avoir pas vu un seul ours ! l'arnaque ....

Direction Carmel et Monterey par la One (1) route mythique qui longe Big Sur - côte pacifique de Los Angeles à San Francisco - décrite dans le fameux bouquin de Kerouac (Sur la Route) et dans les livres d'Henri Miller ......bah ouai même les motards sont un peu intellos ....

lendemain matin, c'est reparti, de plus en plus dur de sortir du lit, le décallage horaire (-9 h) est absorbé .....

le soleil se couche, nous n'avons pas envie d'aller diner au restaurant (c'est tous les soirs un peu contraignant à cause des horaires un peu limites ...) nos chambres sont grandes avec micro ondes nous décidons de nous faire livrer notre diner - super on aurait du le faire plus tôt !

Arrivons à Pismo Beach - fin d'après-midi - sous un ciel bleu splendide - l'hôtel est au bord de la mer, chambre spacieuses avec balcon et vue sur la mer ....un peu les vacances pour un peu on s'arrêterai bien quelques jours ....

samedi 25 septembre 2010

SOLVANG - UN PTIT COIN D EUROPE EN CALIFORNIE

cherchez bien nous sommes sur la photo !
et pour info prix du super premium 91 : 3.49 $ le gallon US (1 gallon = 3,7 litres) c est quand même moins cher qu en France

un moulin !!..l'ambiance western commence à nous manquer - vite enfourchons nos montures et reprenons la route..

si si ,même comme cela tu es très mignon dominique - peut-être le côté bonapartiste .....

Après la choucroute ...et la bière un peu d'ombre !

SOLVANG a été fondée en 1911 par des colons danois ... à part la chaleur et les drapeaux américains on se croirait tout à fait en Scandinavie .... mais où est la petite sirène ?