vendredi 6 août 2010

UN PEU D'HISTOIRE AVANT L'AVENTURE .....





























A la conquète de l'Ouest !

Malgré sa courte histoire, le Pony Express fait partie du romantisme associé à la conquête de l'Ouest. Son mode de fonctionnement, basé sur les compétences et l'endurance de cavaliers solitaires plutôt que sur des innovations technologiques, cadre avec les valeurs d'individualisme d'une partie de la population américaine.


Vers 1845 l'acheminement d'un message vers la côte ouest, le plus souvent par bateau, pouvait prendre jusqu'à six mois. En 1860, la transmission du courrier entre le Missouri et le Texas prenait de l'ordre de 25 jours. L'exploit d'Aubry a dès lors inspiré la création de ce service, reposant non pas sur le transport par diligence mais sur la rapidité de cavaliers isolés. La récente intégration de la Californie au sein des États-Unis accentuait de plus la nécessité de moyens de communication vers le reste du pays.

Fondé par William Hepburn Russell, William B. Waddell et Alexander Majors, le Pony Express a démarré officiellement le 3 avril 1860. Le premier trajet vers l'ouest a été accompli en 10 jours, 7 heures et 45 minutes. Le trajet vers l'est a nécessité 11 jours et 12 heures.


Ce service reliait les villes de Saint-Joseph (Missouri) et Sacramento (Californie). Il y avait environ 160 relais, espacés de 5 à 20 miles, soit la distance que pouvait parcourir d'une traite un cheval au galop. À chaque relais le cavalier changeait de cheval. Au total, 400 chevaux étaient à disposition. La distance parcourue par l'ensemble du système s'élève à 250 miles par tranche de 24 heures.

L'entreprise n'a jamais été rentable, notamment suite à l'impossibilité de décrocher le contrat avec le gouvernement fédéral pour l'acheminement du courrier, attribué à la Butterfield Overland Mail Company, une compagnie de transport par diligence et suite à la mise en service du premier service de télégraphe (First Transcontinental Telegraph) vers la Californie en 1861, qui a permis des communications presque instantanées. Elle fut vendue en 1862 à Ben Holladay, un homme d'affaires.

1 commentaire:

  1. BONNE ROUTE A VOUS ! BANDE DE VIEUX CHEVAUX HIHIHIHI !!
    BE SAFE !
    Les Mioch's

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